Maison Pirey.
Maison de plain-pied sur la commune de Pirey
Cette maison de plain-pied, spacieuse avec ses 124 m² de surface habitable, est situ
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2024
Il suffit d’un clic pour trouver son futur logement neuf
sur notre site spécialisé.
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2025
Dispo : 5 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 2 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2024
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2026
Découvrez en vidéo tout le potentiel de l'immobilier neuf à Besançon, pilier du logement neuf en Franche-Comté.
Bordeaux, Marseille, Toulouse ou encore Denain et Niort... elles sont nombreuses les villes ou collectivités à soutenir leurs habitants à devenir propriétaires avec des dispositifs de soutien spécifiques. Voici comment profiter des aides locales de l'immobilier neuf.
Dispo : 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 4 pièces
Livraison : A définir
Dispo : Maison
Livraison : A définir
Dispo : 4 pièces
Livraison : A définir
Dispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2026
Dispo : Maison
Dispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces, Maison
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 1 pièce
Livraison : 4ème trimestre 2026
Besançon, sa célèbre citadelle et ses fortifications Vauban se métamorphose au grès des reconversions de friches ou de casernes militaires. Tour d’horizon de l’immobilier neuf à Besançon.
Ancienne capitale de l’horlogerie, Besançon, dans la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, au coeur du département du Doubs, est en train de préparer de façon minutée son avenir avec de vastes opérations d’aménagement urbain. Au pied du massif du Jura, dans un méandre du Doubs, la cité bisontine jouit d’une qualité de vie reconnue pour la première ville verte proclamée de l’hexagone, avec son riche patrimoine historique et culturel et surtout ses fortifications Vauban inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Focus sur le marché du logement neuf à Besançon
Pour continuer à améliorer ce cadre de vie, la ville aux plus de 118 000 habitants poursuit différents projets d’aménagement urbain dans les 14 grands quartiers de la ville.
Du quartier de Besançon La Boucle, vu comme le centre-ville jusqu’au quartier de Velotte, hameau champêtre, en passant par le quartier prioritaire de Planoise, le plus peuplé avec plus de 17 000 habitants, les 14 grands quartiers de Besançon sont fort divers. Il y a aussi les quartiers de Besançon Battant, Besançon Chailluz et Besançon Bregille. Montrapon, Saint-Claude, Palente comptent chacun plus de 10 000 habitants.
La ville de Besançon profite de la présence de promoteurs régionaux dynamiques, ainsi que de commercialisateurs impliqués localement : comme SMCI, Atik Résidences, Moyse Promotion, Trilogie Immobilier, Seger, Sedia, Select ImVest… Les promoteurs nationaux sont moins présents ces derniers mois. Découvrir la liste des promoteurs immobiliers à Besançon.
A deux heures de Paris et Lyon en TGV, à 1h30 de Strasbourg, non loin de la Suisse, la ville surplombée par le mont Saint-Etienne et sa célèbre citadelle, Besançon a misé ses dernières années sur la construction neuve pour dynamiser son économie, en parallèle du technopole Temis sur les microtechniques.
Après la restructuration de l’îlot Pasteur dans le quartier de la Boucle, d’autres projets sont en cours dans la ville aux sept collines, comme la reconversion d’une caserne Vauban en écoquartier, la transformation des entrepôts de la Sernam en bureaux et logements neufs, ou encore la reconversion d’un hôpital en un nouveau quartier avec grande bibliothèque, sans oublier la construction de 250 logements neufs dans une ancienne usine textile. Depuis l'arrivée d'une nouvelle équipe municipale écologiste à la tête de la mairie comme dans l'intercommunalité en juin 2020, l'écoquartier des Vaîtes a été revu après la désignation d'un groupe d'experts puis d'une conférence citoyenne. Davantage d'espaces seront non-urbanisés et la part de logements sociaux passera de 20 à 30 % pour répondre aux besoins des familles et des jeunes couples.
Lancé en 2018, tout près du centre-ville et du futur Pôle d’Echanges Multimodal de la gare Viotte, 7 hectares de l’ancienne caserne Vauban vont se transformer en un écoquartier de 800 logements neufs écologiques. A cela, s’ajouteront des bureaux, commerces et équipements public, le tout derrière le mur d’enceinte de l’ancien site militaire du 19ème Régiment du Génie. La première phase la plus dense comptera 252 logements neufs, la suite s’échelonnera jusqu’en 2026.
Non loin de l’écoquartier Vauban, sur le site de la gare de Besançon Viotte, c’est une ancienne friche de la Sernam, sur 3 hectares, qui doit se métamorphoser. Si plus de 17 000 m² de tertiaire entoureront de chaque côté les voie de chemin de fer, environ 220 appartements neufs, sont aussi prévus.
Autre vaste projet à venir : la reconversion de l’hôpital Saint-Jacques. Outre la grande bibliothèque qui est actée, le projet surtout résidentiel finalement, désormais porté par Territoire 25, repart d'une page blanche. Un nouveau quartier à la pointe qui pourrait séduire les 24 000 étudiants qui fréquentent la ville, comme ceux de l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques.
Le textile a fait les beaux jours de l’industriel bisontine, les usines désormais fermées permettent d’imaginer des projets urbains pour loger les familles. C’est ainsi que l’usine Weil fermée depuis 20 ans va laisser place à 235 logements neufs, sur 1.6 hectare. L’ensemble de ces projets représente environ 1 800 logements neufs à construire à Besançon au cours des dix prochaines années.
Le long du Doubs, depuis les hauteurs de sa célèbre citadelle : Besançon, c’est 116 000 habitants pour près de 200 000 habitants et 68 communes dans le Grand Besançon Métropole.
En attendant le dédoublement de la RN57 et une mise à plat des nombreuses entrées de ville, Besançon propose un tramway et deux gares TGV sur la ligne Rhin-Rhône, au cœur de la Bourgogne Franche-Comté.
Besançon, c'est un vivier de 11 000 entreprises et établissements, soit 95 000 emplois, dans 58 zones d'activités, dont un pôle européen dédié aux microtechniques de 400 entreprises et 700 chercheurs.
Autres programmes situés dans les localités proches de Besançon :
Les programmes les plus consultés autour de Besançon :
Programmes neufs pour défiscaliser à Besançon :
Types de surfaces disponibles pour votre achat immobilier à Besançon 25000 :