Le promoteur Cogedim vient de poser la première pierre de la résidence « Quai Renaissance », projet emblématique au cœur du front de Seine d’Oissel-sur-Seine, sur le site de l’ancien Manoir Lambert. L’opération au sud de Rouen proposera 87 logements neufs, dont 30 en accession libre. Elle s’inscrit dans une démarche de revalorisation patrimoniale et environnementale, mariant nature, architecture moderne et patrimoniale. La résidence est éligible aux dispositifs « Access » et « Avantages », mis en place par le promoteur pour faciliter l’accès à la propriété pour les primo-accédants et les investisseurs.
Une résidence connectée à la ville de Rouen tout en étant ouverte sur la nature
Située à 20 minutes de Rouen et à 5 minutes du centre commercial de Tourville-la-Rivière, la résidence bénéficie de la proximité des commerces, écoles, équipements culturels et espaces verts. En bordure des quais récemment réaménagés, les habitants profiteront d’un cadre paisible et verdoyant, propice aux promenades et à la détente.
Les 30 logements en accession, du studio au trois-pièces, proposent des agencements optimisés, volumes lumineux et prolongements extérieurs généreux : balcon, terrasse ou jardin privatif jusqu’à 20 m². Certains appartements disposent de vues dégagées sur la Seine et ses îles boisées. Tous sont conformes aux labels NF Habitat et RE2020, pour garantir confort de vie, qualité des matériaux et performance énergétique.
Du Manoir Lambert à Quai Renaissance : un site réinventé
Ces 87 appartements neufs d'Oissel-sur-Seine sont accessibles grâce aux dispositifs Access et Avantages pour primo-accédants et investisseurs.
@Quai Renaissance / Oissel-sur-Seine / Cogedim
A noter que l’architecture reprend certains codes historiques, avec toitures à deux pans et matériaux naturels, tandis que le portail en fer forgé et le mur d’enceinte en pierre de Seine sont restaurés à l’identique. Un parc paysager de 3 500 m² proposera allées piétonnes, jardins d’agrément et espaces arborés favorisant biodiversité et tranquillité.
Cogedim Access et Avantages : faciliter l’accès à la propriété ou investir responsable
Ce futur programme neuf d'Oissel est éligible au dispositif Access qui permet aux primo-accédants d’acheter sans apport, avec des taux préférentiels, PTZ et frais de notaire pris en charge, et des mensualités proches d’un loyer. L’offre Avantages propose, elle, six dispositifs d’investissement locatif conciliant sécurité, rentabilité et impact social, adaptés aux besoins des investisseurs responsables.
Grâce à Quai Renaissance à Oissel, Cogedim veut proposer une réponse concrète à la crise du logement : faciliter l’accès à la propriété pour les ménages ou encourager un investissement utile et durable.

