Les Terrasses Vauban.
Dernières opportunités - Devenez propriétaire au Havre de votre appartement neuf.>IDÉAL POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE ( Programme él
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2027
Il suffit d’un clic pour trouver son futur logement neuf
sur notre site spécialisé.
Dispo : 1, 2, 3 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces, Duplex
Livraison : 4ème trimestre 2024
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2027
Capitale administrative de la nouvelle région Normandie, Rouen profite de projets immobiliers d'envergure pour se réinventer le long de la Seine. Vidéo pour découvrir le logement neuf à Rouen.
Un projet de coliving inédit voit le jour au Havre. Trois partenaires réinventent l'habitat urbain avec une résidence écoresponsable, pensée pour le bien-être et la sociabilité des résidents. Convivialité, durabilité et innovation au programme.
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4, 5 pièces, Duplex
Livraison : 3ème trimestre 2024
Dispo : Studio, 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2025
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2027
Dispo : 2, 4, 5 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2025
Dispo : 4 pièces
Dispo : 4, 5, 6 pièces, Duplex
Livraison : 2ème trimestre 2024
Dispo : Studio, 1, 3, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2026
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : Livraison immédiate
Livraison : 4ème trimestre 2027
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2027
Dispo : 1, 2 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2024
Dispo : 4 pièces
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 3, 4, 5 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2024
Dispo : 1, 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 1, 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 2ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4, 5, 6 pièces, Duplex
Livraison : 4ème trimestre 2026
Rouen rive droite ou Rouen rive gauche ? L’immobilier neuf à Rouen se développe désormais tant sur la rive gauche que sur l’historique rive droite. Les écoquartiers Luciline et Flaubert en sont la preuve. Tour d’horizon du marché du logement neuf à Rouen.
Ville aux cent clochers, capitale administrative de la nouvelle région Normandie, Rouen se développe désormais de chaque côté de la Seine. Si le centre historique est situé sur la rive droite du fleuve, la rive gauche est un territoire qui compte pour imaginer la ville de demain.
De part et d’autre de la Seine, Rouen se réapproprie donc des friches industrielles et portuaires pour reconstruire la ville sur la ville. Aperçu de l’immobilier neuf à Rouen pour vous aider à faire votre choix et devenir propriétaire à Rouen.
Avec plus de 110 000 habitants, deuxième ville de Normandie derrière Le Havre, la préfecture de Seine-Maritime tente d’attirer de nouveaux habitants pour redynamiser ses différents quartiers. Si Rouen compte administrativement 12 quartiers principaux : 9 sont situés sur la rive droite et 3 sur la rive gauche de la Seine.
Sur la rive gauche, on trouve notamment le quartier Rouen Saint-Sever, souvent appelé centre-ville bis, ainsi que le quartier Rouen Grammont et Rouen Saint-Clément. A noter qu’une île habitée sépare la Seine en deux bras, formant le quartier Rouen île Lacroix. Du côté de la rive droite, on trouve par exemple, au nord, non loin du centre-ville, le quartier Rouen Gare Jouvenet pour rejoindre facilement Paris Saint-Lazare.
Le quartier Rouen Vieux-Marché Cathédrale est lui le quartier historique de la préfecture, avec bien sûr la présence de la cathédrale de Rouen. Le quartier Rouen Pasteur est le quartier en devenir. Outre la présence de la faculté de droit de l’université, ses quais devenus piétons attirent sportifs et promeneurs ; mais surtout des équipements publics d’envergure, comme Panorama XXL ont créé ici un pôle de loisirs attractif. C’est ici que l’on trouve notamment le futur écoquartier Luciline.
Dans la zone portuaire, le projet Luciline / Rives de Seine à l’ouest de Rouen a pour objectif de reconnecter la ville à son fleuve, tout en luttant contre l’étalement urbain. 9 hectares de terrains initialement dédiés au port, premier port céréalier français, et à l’industrie automobile vont se transformer en un programme de construction mixte et dense. Au total, un millier de logements neufs, dont un quart de logements sociaux et un quart de logements en accession à prix maîtrisé, verront le jour, mais aussi 60 000 m² de commerces et bureaux. De la maison de ville aux immeubles neufs jusqu’aux immeubles de 10 étages, les formes d’habitat sont variées. L’écoquartier est en bonne voie : la moitié des logements seront livrés en 2020. Exemple l’opération CitySeine de Bouygues Immobilier, tour résidentielle de 10 étages, lauréat d’une Pyramide d’Argent en Normandie pour une livraison début 2021.
Pour faire le lien, entre ses deux rives, et toujours dans le but de se tourner davantage vers son fleuve, Rouen et sa métropole, 6ème de France avec presque 500 000 habitants, a également participé à l’appel à projet Réinventer la Seine qui depuis Paris jusqu’à l’embouchure doit permettre d’innover sur des sites laissés vacants ou à l’abandon.
Autre signe de la réussite de la ville à se réapproprier ses berges : la Métropole Rouen Normandie s’est vue attribuer fin 2018 le Grand Prix Régional du Paysage pour sa politique de reconquête de 3 km de quais sur la rive gauche.
La rive gauche, où un autre vaste écoquartier se profile : l'écoquartier Flaubert à Rouen, à cheval sur les communes de Rouen et du Petit-Quevilly, face à l’écoquartier Luciline. 10 000 habitants sont attendus à terme sur les 90 hectares de cette autre zone portuaire de Rouen. Les travaux préparatoires du premier îlot de 400 logements neufs ont été lancés en 2018, sur le secteur de l’avenue Jean-Rondeaux, qui accueille désormais la quatrième ligne TEOR, un bus à haut niveau de service. Sur cet îlot B de l’écoquartier, les premiers bâtiments représentent un total de 26 600 m² de logements neufs, mais aussi 16 500 m² de bureaux.
Après la mise en service des hangars 107 et 108, nouveau siège de la métropole, à côté du hangar 106, une nouvelle salle de concert, c’est au tour du hangar 105 de connaître une nouvelle vie. Une équipe a été désignée pour piloter la construction d’un site unique avec skate-park, mur d’escalade, hôtel avec rooftop et spa… Début des travaux en 2021 pour une livraison prévue d’ici 2023. Le plan-guide de l’ensemble de l’écoquartier Flaubert continuera lui d’évoluer dans l’avenir.
Toujours sur la rive gauche, la ville n’en oublie pas la rénovation urbaine. La ville compte deux-tiers de ses 70 000 logements construits après-guerre, après les travaux massifs de reconstruction post-bombardements. Des opérations qui nécessitent déjà de grandes refontes. Exemple dans le quartier des Pépinières, tout près du Petit Quevilly. Entre la rue Saint-Jean et l’avenue de la Libération, sur 3 hectares, après démolition de 700 logements, 510 nouvelles constructions doivent voir le jour. Livraison envisagée jusqu’en 2023.
Que ce soit des promoteurs régionaux comme Edifidès ou Sogeprom Normandie ou que ce soit des promoteurs nationaux comme Bouygues Immobilier, Nexity, Edouard Denis, Eiffage Immobilier… une large palette de promoteurs sont présents sur le marché de l’immobilier neuf à Rouen.
Pour avoir une vision plus vaste et un accompagnement personnalisé, il est aussi possible de faire appel à des commercialisateurs très présents dans l’immobilier neuf en Normandie comme Immobilier Neuf Conseil, le Cabinet Mild, Plus Immo Neuf ou encore LCF Patrimoine…
A noter que la ville de Rouen est pionnière en matière d’urbanisme non genrée. Il s’agit d’imaginer des aménagements urbains plus égalitaires entre hommes et femmes, pour qu’elles trouvent davantage leur place dans la ville. Cela passe par exemple par la construction d’une piste de derby-roller plutôt qu’un mini-stade avec panneaux de basket ou encore, comme dans le parc des Bruyères, où à la place d’un stade foot, a été installé un sol souple pour le tai-chi.
Au pied de la plus haute cathédrale de France, 151 mètres, ou des 27 étages de la célèbre Tour des Archives, en béton armé, Rouen, siège historique de nombreuses mutuelles, imagine donc un urbanisme plus égalitaire pour tous ses habitants. L’accueil, tous les 6 ans, de 10 millions de visiteurs pour la célèbre Armada en est aussi la preuve.
Envie d’acheter neuf à Rouen ? Vous avez désormais toutes les clés pour sélectionner un bien immobilier neuf à Rouen !
Autres programmes situés dans les localités proches de Rouen :
Les programmes les plus consultés autour de Rouen :
Programmes neufs pour défiscaliser à Rouen :
Types de surfaces disponibles pour votre achat immobilier à Rouen 76000 :