La Résidence des Cordeliers.
Découvrez sans tarder ce programme immobilier neuf d'exception situé à Laval
Dispo : 2, 3 pièces, Maison
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Découvrez NATUREO, appartements neufs du 2 au 5 pièces situés au cœur du nouveau quartier DOULON-GOHARD, à l'est de Nantes. OFFRE DE LANCEMENT : Jusqu'à 12 500 € de remise + FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS
DécouvrirDispo : 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3 pièces, Maison
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Une ville en mouvement, c'est le slogan de la ville d'Angers, capitale du Maine-et-Loire, deuxième ville des Pays de Loire où l'immobilier neuf pourrait profiter de la période post-confinement.
Angers s'enrichit d'une nouvelle icône architecturale verte avec Arborescence, un programme résidentiel signé VINCI Immobilier. Lauréat du concours Imagine Angers, ce concept novateur fusionne logements intergénérationnels et végétalisation pour un nouveau style de vie urbaine.
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2024
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2026
Dispo : Maison
Livraison : 2ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3, 4, 5 pièces, Maison
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 1, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3, 4 pièces
Livraison : 1er trimestre 2025
Dispo : 2, 3 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2025
Dispo : 2, 3, 4 pièces, Maison
Livraison : 2ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3 pièces, Maison
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2026
Dispo : 2, 3, 4, 5 pièces
Livraison : 4ème trimestre 2024
Dispo : 3, 4 pièces
Livraison : 3ème trimestre 2026
A la confluence de trois rivières et un fleuve, Angers, ville parmi les plus vertes de France avec la plus grande concentration d’espaces verts de l’hexagone, a fait le choix du végétal pour se développer et cela se répercute jusque dans l’immobilier neuf avec des projets innovants et écologiques. Visite guidée !
Tour d'horizon de l'immobilier neuf à Angers, ville verte par excellence où le végétal se répercute jusque dans les programmes immobiliers innovants et écologiques. Au pied du château des Ducs d’Anjou, Angers, deuxième ville des Pays de Loire, sort ses atouts pour rivaliser avec la capitale régionale, Nantes à 40 minutes en train et pour cela, la préfecture du Maine-et-Loire s’est organisée en métropole d’une trentaine de communes et près de 300 000 habitants.
Face aux trois rivières et au fleuve qui bloquent géographiquement son développement, la métropole se déplace ainsi vers l’Est et Saint-Barthélemy d’Anjou et Trélazé et vers l’ouest à Avrillé et Beaucouzé. La première ligne de tramway reliait déjà la commune d’Avrillé au quartier de La Roseraie, le plus important d’Angers avec 24 000 habitants et 8 500 logements, quand la deuxième ligne de 10 km rapproche le quartier Monplaisir au nord et le campus Belle-Beille. Campus qui est aussi relié désormais par la troisième ligne à la gare en 20 minutes sans correspondance, avant de se poursuivre jusqu’à La Roseraie. Les lignes B et C du tramway d'Angers ont été inaugurées début juillet 2023.
Ville d’Art et d’Histoire, Angers est aussi un centre d’affaires réputé à 1h30 de Paris et 40 minutes de Nantes en train, mais la place forte de l’Anjou a su se réinventer en misant sur le végétal en accueillant le premier pôle de compétitivité horticole d’Europe : Végépolys et ses 450 chercheurs ou encore le siège de l’office communautaire des variétés végétales. Le parc à thème Terra Botanica est lui la locomotive touristique de la ville. Aujourd’hui, le domaine du végétal représente près de 30 000 emplois, 2 500 étudiants et 4 000 entreprises sur le territoire angevin. D'ailleurs, sur 4 270 hectares, Angers compte un tiers planté d’espaces verts, ce qui en fait la première ville verte tricolore, selon l'observatoire des villes vertes.
En parallèle, la commune angevine s’est aussi spécialisée dans l’électronique de pointe. Outre la présence de l’usine Bull et de l'École Supérieure d'Electronique de l'Ouest, ESEO, Angers accueille depuis 2015 la « Cité de l’objet connecté », proposant des compétences en électronique, logiciel, plasturgie, mécanique, design, financement… le tout en lien avec un important réseau de PME spécialisées installées dans la région.
Preuve de ce dynamisme économique, l'indicateur de concentration d'emploi est, selon l’Insee, de 145,3 %, ce qui signifie que la zone d'emploi offre près de trois emplois pour deux habitants actifs. A cela, s’ajoute une évolution démographie dynamique et jeune. Les plus de 45 000 étudiants présents chaque année en sont le symbole. Un nombre en augmentation de 5 % en un an. Des étudiants attirés par plus de 650 formations proposées dans la métropole angevine.
Des réserves foncières subsistaient et le concours « Imagine Angers » doit permettre de les métamorphoser. Sur 6 sites, 25 équipes étaient en compétition pour imaginer l’immobilier neuf de demain à Angers. Un appel à projet urbain innovant pour faire émerger des constructions emblématiques, reflet de l’identité angevine et du dynamisme d’une ville en mouvement. La première pierre du premier projet a été posée fin 2020 pour une livraison d'un premier bâtiment, la Tour TIP, fin 2022.
Sur le site « Front de Maine », le plus emblématique sera certainement le « musée des collectionneurs », réalisé par la Compagnie de Phalsbourg et l’architecte mondialement connu, Steven Holl. Outre un musée privé, un hôtel 4 étoiles, 145 logements neufs avec services, un espace de coworking, une salle de sports et des commerces verront le jour.
Dans le quartier des Capucins, sur presque 9 000 m², dans la Tour TIP, est une résidence pour jeunes actifs de 178 logements, 40 loft ou ateliers d’artistes en colocation… réalisé par Atao Promotion et Open Partners. Le projet en terre crue remporté par Procivis Ouest le long du boulevard Jean-Moulin, a finalement été déplacé dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. C'est un immeuble bioclimatique et biosourcé de 34 appartements neufs qui va voir le jour près de l'école Nelson-Mandela.
Sur le site Montaigne, proche du nouveau centre des congrès rénové, le projet « Climax » du promoteur Lamotte prévoit une résidence senior et du logement neuf, des commerces mais aussi une ferme urbaine. Dans la ZAC Thiers-Boisnet, c’est un immeuble emblème, le long de la Maine, que va accueillir le site Gambetta, le projet « Arborescence » de Vinci Immobilier, avec résidence services seniors, logements neufs et services mutualisés. La filiale du groupe Vinci a ainsi planté symboliquement fin 2021 un premier arbre du projet Arboresence qui doit être livré début 2024. Sur le site « Quai Saint-Serge », pour reconquérir des friches industrielles sur 15 hectares, le projet « Métamorphose » du groupe Giboire fera face aux courbes de la nouvelle patinoire.
Mais la ville n’en est pas à son coup d’essai en matière de projet innovant. Angers doit également accueillir un des premiers immeubles de logements neufs en bois de moyenne hauteur, 10 étages, de France. Ce sera un des premiers immeubles à vivre en bois français, qui devrait trouver sa place dans le Nord-Ouest d’Angers, dans le quartier de Belle-Beille. « Les Bois d’Angers », c’est le nom de ce futur immeuble de logements neufs en bois, imaginé par les architectes CALQ et Lina Ghotmeh-Architecture, avec le promoteur Duval. Des projets innovants et durables qui sont d'autant plus reboostés par le retour de la loi Pinel à Angers depuis juillet 2019.
Grâce au retour de la loi Pinel à Angers, les promoteurs immobiliers sont aussi très présents, comme les investisseurs particuliers. Que ce soit les majors de la promotion immobilière comme Bouygues Immobilier Icade, Eiffage Immobilier ou Vinci Immobilier… ou que ce soit des promoteurs régionaux d’importance comme Réalités, Giboire, Promovia, le groupe Arc, Lamoureux Immobilier, CISN…
Une première ligne historique, une deuxième et même troisième ligne inaugurées en 2023, ce sont désormais trois lignes de tramway qui vont desservir l'immobilier neuf d'Angers. La capitale du Maine-et-Loire profite de sa proximité avec Paris en train et avec le littoral atlantique, à 1h30 environ en voiture. De quoi attirer des télétravailleurs post-confinement.
Plus de 154 000 habitants, dont 45 000 étudiants : + 22 % en dix ans, le logement neuf à Angers est boosté par le dynamisme démographique, lui-même entraîné par le dynamisme économique de la préfecture du Maine-et-Loire. Les annonces de créations d'emplois se multiplient comme chez le constructeur de camions Scania ou chez Europ Assistance.
Comme ici avec le programme neuf Arborescence de Vinci Immobilier, l'immobilier neuf à Angers profite de l'appel à projets innovants, Imagine Angers, pour se réinventer. Ferme urbaine, matériaux biosourcés, résidence jeunes actifs, musée, hôtel 4 étoiles... de quoi propulser le logement neuf à Angers dans l'habitat neuf du futur.
Autres programmes situés dans les localités proches d'Angers :
Les programmes les plus consultés autour d'Angers :
Programmes neufs pour défiscaliser à Angers :
Types de surfaces disponibles pour votre achat immobilier à Angers 49000 :